RETRANSCRIPTION AUDIO D'ENTRETIENS

Vous êtes doctorant, chercheur, étudiant…

 

  • Vous n’avez pas le temps de retranscrire vos entretiens non directifs de recherche, vos interviews...
  • Vous avez besoin qu’une secrétaire expérimentée s’en charge pour vous.

En tant que prestataire spécialisé en retranscription audio - maîtrisant bien évidemment la langue française - Assist & Docs se charge de retranscrire à la perfection vos enregistrements audio.

La retranscription audio à distance

Vous êtes dans le nord, le sud, n'importe où en France ? Aucun problème ! Avec internet, aujourd'hui, c’est facile :

  1. Vous nous transmettez vos fichiers son par email (enregistrés à partir d’un téléphone portable ou d’un dictaphone). 
  2. Nous recevons vos fichiers.
  3. Nous les retranscrivons sous format Word.
  4. Nous vous livrons les fichiers traités par email.

Les différents types de retranscription audio d'entretiens

2 niveaux sont généralement demandés en retranscription d'entretiens ou d'interviews :

  • La retranscription mot-à-mot (verbatim ou in extenso) : reste strictement fidèle aux propos (avec les rires, les hésitations, les répétitions de mots, etc.).
  • La retranscription épurée : dialogues sans les hésitations et répétitions, tout en conservant de manière exhaustive les propos pour un document professionnel propre et fluide à la lecture.

Tarification et délai

  • En retranscription, le mode de tarification s'effectue à la minute d'audio enregistrée ou à la page dactylographiée (plus adapté pour la dictée numérique : monologue).
  • Le tarif dépend de la durée du fichier et du délai demandé (caractère urgent ou non) . En effet, le tarif appliqué ne sera pas le même si un fichier de deux heures est à retranscrire en 3 jours ou en une semaine.
  • Pour information, la retranscription d'une heure d'audio nécessite au minimum entre 6 heures et 8 heures de travail pour le prestataire.
  • Chaque mission est unique et fera donc l'objet d'un devis réfléchi et personnalisé.

Le devis : simple et rapide

Afin d’établir un tarif adapté à votre situation, nous vous remercions de bien vouloir nous préciser :

  • Le volume à traiter (nombre de fichiers, durée)
  • Le niveau de retranscription souhaité
  • Le délai envisagé concernant votre mission
  • La trame souhaitée (police, modèle existant...)

Demande de devis : via le formulaire de contact ou par mail - nous vous répondrons en moins de 12 heures.

Plus d'informations au 06.22.83.57.73 - assistetdocs@gmail.com

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.