RETRANSCRIPTION AUDIO DE RÉUNIONS

Vous êtes une entreprise, une collectivité locale, une association...

 

Vous n’avez pas/plus de prestataire pour retranscrire les enregistrements de vos réunions, de vos rassemblements.

En tant que secrétaire indépendante spécialisée en retranscription audio, maîtrisant la langue française et l’orthographe, je prends en charge vos fichiers audio et les retranscris pour vous.

Pourquoi faire appel à une secrétaire freelance ?

Pour éviter la déperdition des interventions de vos orateurs (lors de vos séminaires ou conférences), faites appel à une télésecrétaire qui assurera la retranscription de vos fichiers.

De plus, les déroulés de réunions représentent souvent de gros volumes à retranscrire.

En effet, la retranscription audio est une activité très chronophage, il vous faut l’aide d’une secrétaire compétente, qui s’en occupera à votre place.

Les différents niveaux de retranscription audio

Je retranscris vos différentes réunions (assemblées générales, comités d'entreprises, conseils municipaux, etc.).

Les différents niveaux de retranscription de réunions :

- la retranscription intégrale (ou épurée), les propos sont retranscrits fidèlement au style direct, mais sans les onomatopées, les répétitions et tics de langage. La syntaxe est également corrigée pour faciliter la lecture du compte-rendu final

- la retranscription reformulée (ou révisée), le compte-rendu est retravaillé et conserve l'essentiel des propos, 

- la note de synthèse, les points principaux uniquement sont retenus pour une fiche synthétique et opérationnelle.

Quel volume pour quel niveau de retranscription ?

- Concernant la retranscription audio intégrale : comptez environ de 17 à 22 pages de saisie par heure d'audio.

- Concernant la retranscription révisée : comptez une quinzaine de pages pour chaque heure enregistrée.

- Pour la retranscription synthétique : comptez de 4 à 7 pages de saisie par heure de réunion.

 

Le déroulé de la mission

- Concernant la mission traitée par la secrétaire, il faut compter au moins 8 heures de travail pour 1 heure d'audio enregistrée. Par exemple, pour 4 heures d'audio, cela représente donc, au minimum, 32 heures de travail (d'écoute, de saisie, de relecture, de recherche éventuelle des noms, des lieux, etc.), soit environ un délai de 12 jours ouvrés.

- Il faut noter également que la secrétaire a d'autres clients en gestion, c'est pour cela que le délai annoncé peut paraître long.

- La retranscription de vos comptes-rendus sera effectuée avec soin, dans le respect de vos indications et de votre trame, s'il y a.

 

Une collaboration en toute simplicité

Faites-moi part de votre besoin, j'établirai pour vous un devis rapide et adapté à votre situation.

Pour ce faire, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer :

  • Le volume à traiter (temps précis de la bande-son, nombre d’enregistrement)
  • Le niveau de retranscription souhaité
  • Le délai envisagé pour votre mission
  • Les coordonnées complètes du client à faire figurer sur le devis (nom, prénom, adresse).
  • Dans un second temps, la liste des intervenants, le fil conducteur, la trame existante

Pour un devis vous pouvez remplir, ci-dessous, le formulaire de contact, je vous répondrai sous 24 heures.

Vous pouvez aussi me joindre au 06.22.83.57.73.

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